價格:免費
更新日期:2018-09-30
檔案大小:6.2M
目前版本:1.0
版本需求:Android 4.1 以上版本
官方網站:http://Comprendre-l-islam.fr
Email:Malikite@doctrine-malikite.fr
聯絡地址:8 Square Aquitaine 95100 Argenteuil
Beaucoup de frères francophones soucieux d’apprendre leur religion d’une façon correcte et saine, se sont plaints du manque dangereux de références authentiques, simplifiés, et accessibles sur cette belle religion loin des sectes et des idéologies. Cette application entend faire valoir les belles valeurs de l'Islam à travers les savants référents (oulémas) et les sources authentiques. Simple et intuitive,elle vous permet de bien comprendre aussi bien les actes cultuels (tahara, salât, zakât, jeûne, hadj) que le dogme , l'aspect comportemental et spirituel. Une vision complète de l'islam à travers ses trois niveaux Islam, Imân et Ihsân tel que présentée dans le hadîth authentique dit de Gabriel. Enfin des médias, conférences et prêches du vendredi en français y sont à votre disposition. L'équipe scientifique de l'application s’appuie sur les travaux des savants des quatre écoles sunnites « vivantes », pour donner la réponse authentique, respectant le texte et son esprit, et en même temps réaliste loin de tout fanatisme et radicalisme aveugle. Suivant dans cela le modèle du dernier Messager (paix et salut sur lui) :
‘Aïsha (que Dieu l'agrée) rapporte: « Chaque fois qu'on a laissé au Messager de Dieu (paix et salut sur lui) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. »
Rapporté dans l’authentique d’Al-Bukhârî Chapitre 72, 638.
Il (paix et salut sur lui) dit aussi: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)»
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
( يسروا ولا تعسروا ، وبشروا ولا تنفروا )
رواه البخاري
Ne prétendons ni la perfection ni l’infaillibilité nous restons ouvert à vos remarques et/ou propositions « constructives ».